Location villas Guadeloupe et St-Martin Orient Bay Activités excursions Activités Parapente Antilles Guadeloupe Saint-Martin

 

PARAPENTE ANTILLES GUADELOUPE SAINT-MARTIN

Les Antilles bénéficient d’un alizé régulier souvent propice à la pratique du parapente.

Différents sites de parapente en Guadeloupe et à St Martin vous permettront de longs vols en soaring relativement statique lorsque le vent est plus fort.

Nous vous indiquerons les meilleures possibilités en fonction de la météo. Nous pouvons vous vendre du matériel ou vous proposer des vols en biplaces avec moniteur diplômé pour découvrir le plaisir du vol.

SITES DE PARAPENTE ANTILLES

Le site de Bois Baron au Moule en Guadeloupe permet un vol d’environ 8 km au Nord vers Anse Marguerite et Anse Maurice. Ou d’environ 3 km au Sud, vers le musé Edgar Clerc.

Les vols s’effectuent principalement entre la pente et le rivage ou au dessus de la mer. Devant le décollage une pente modérée amène à un espace plat au niveau de la mer où il est possible de se poser sans encombre, de même en partant vers le Sud il est possible de se poser quasiment sur tout le long du parcours.

Par contre le passage de plusieurs kilomètres au dessus de la falaise vers le Nord, nécessite d’anticiper une baisse de vent éventuelle, qui entrainerait un atterrissage forcement très inconfortable, soit dans les rabattants derrière la falaise ou dans les rochers en bas ou pire dans la mer souvent assez agitée. Le retour par vent de ESE à SE peut s'averer par ailleurs impossible.
Le vol en prévoyant si besoin une voiture à Anse Margueritte est cependant superbe.

A Saint Martin, le site de Cul de sac avec la plage de Grandes Cayes, bénéficie d’une ligne de crête à environ 200 mètres d’altitude face aux Alizés. Qui permet de réaliser des vols en soaring et d’avancer sur la mer éventuellement jusqu'à l’ilet Pinel particulièrement agréable, par ailleurs, pour passer la journée (retour avec la navette nécessaire). Différents décollages se situent entre 20 et 60 mètres d’altitude. L’atterrissage est possible tout le long de la cote sur le chemin d'accès en voiture qui longe la plage ou sur la plage selon les endroits.


logo apco                                             logo niviuk bis

Retour liste activités excursions St Martin

 
Excursions
Aux Antilles, à la Guadeloupe de nombreuses excursions satisferont les plus exigeants. De courtes randonnées balisées permettent de découvrir les richesses de la forêt dense, avec ses torrents, chutes d'eaux, cascades et ses sources chaudes.
A d'autres endroits les falaises battues par les vagues de l'atlantiques offrent des paysages impressionnants.
Les petites îles autour de la Guadeloupe et de St-Martin permettent aussi de courtes excursions inoubliables en bateau à la journée.
Du haut des sommets volcaniques la Souffirère en Guadeloupe ou du Pic Paradis à St-Martin, on aperçoit les autres îles des Caraïbes.
La taille restreinte des iles des Petites Antilles, permet des excursions peu fatiguantes et relativement courtes.
Coups de coeur

Villa de charme Karuhuapi à louer à la semaine en Guadeloupe à Gosier, Petit Havre, en première ligne avec piscine et grand deck, à 30 mètres d'une plage de sable blanc avec lagon. Idéale pour votre location en Guadeloupe.
Jusqu'à -65% en basse saison. Voir le détail de la villa Karuhuapi

Orient Bay -Sxm

Locations Orient Bay    Mont Vernon St-Martin résidence grand Standing avec piscine : à louer à la semaine ou courte durée appartement à 50 mètres de la plage de Baie Orientale.
Tarif jusqu'à - 45% en basse saison.

Newsletter
Prénom :
Email * :
* champ obligatoire.

Facebook


Tél  7j/7 : +(59) 06 90 35 85 72 - (GMT - 4)
Mail : villaslounge@gmail.com