Location villas Guadeloupe et St-Martin Orient Bay Activités excursions

Excursions

Guadeloupe(Haut de page)

Excursion à la Pointe des Chateaux

POINTE DES CHATEAUX GUADELOUPE SAINT-FRANCOIS EXCURSION

La Pointe des Chateaux, excursion incontournable classée Grand Site National est à l’extrême Est de la Grande Terre à 11 km de de St-François en Guadeloupe.
La pointe des Chateaux forme la pointe d’une bande de terre étroite avec au Nord Est la côte Atlantique souvent agitée et au Sud la mer des Antilles plus calme.
De grandes falaises et rochers subissent l’assaut des vagues et la végétation est façonnée par le vent. On y trouve de nombreuses espèces végétales et animales, en particulier des oiseaux. La plage à gauche de la pointe n’est pas protégée, elle est particulièrement dangereuse avec des vagues souvent puissantes et un courant entrainant vers l’extérieur.
Pour vraiment apprécier le paysage de la Pointe des Chateaux  il convient d’aller en haut du Morne Pavillon, où se situe la grande croix. Les parties en pente du sentier ont été récemment entièrement recouvertes de marches en pierre qui facilitent et sécurisent la marche. Il faut compter 15 minutes à l’aller et au retour. En évitant si possible les ascensions entre 12 heures et 15 heures car le site est particulièrement ensoleillé.
  Détail Pointe des Châteaux St-François
 

Excursion aux Chutes du Carbet

EXCURSION AUX CHUTES DU CARBET - BASSE TERRE

Excursion aux Chutes du Carbet : site d’exception au cœur de la forêt tropicale du Parc National de Guadeloupe :
Les chutes du Carbet sont trois chutes d’eau engendrées par la source du Carbet, à deux kilomètres en amont de la première chute, à 1300 mètres d’altitude. Elles sont situées sur l’île de Basse-Terre dans le Parc National de la Guadeloupe, dans la forêt humide au pied du volcan de la Soufrière. En 1493, Christophe Colomb les décrit dans son carnet de bord, il surnommera d'ailleurs l’île de « Karukera » traduit par l’île « aux belles eaux ». Elles comptent parmi les sites naturels les plus visités de la Guadeloupe et parmi les plus spectaculaires.
La première chute du Carbet, la plus haute, mesure 125 mètres de hauteur : les randonneurs pourront y accéder d'une marche d'environ 1 heure 30 en montée dans la forêt. La baignade est possible. Il est conseillé de se renseigner auprès du parc régional sur l'état du sentier, d'éviter cette randonnée en cas de pluie importante et en fin de journée pour éviter d'être surpris par la nuit qui tombe très vite (en mois d'une demi heure aux Antilles).

  Détail excursion Chutes du Carbet Guadeloupe
 

Saint-Martin(Haut de page)

Ilet Pinel Saint Martin

EXCURSION ILET PINEL SAINT MARTIN

L'ilet Pinel est accessible en bateau au départ du ponton de Cul de Sac. Les horaires des navettes : toutes les demi-heures à heures fixes 10 heures, 10 heures 30, 11 heures etc... Le dernier retours de bateau a lieux vers 17 heures. La "traversée" de la baie dure moins de 10 minutes au milieux d'autres petits ilets formés de rochers et habités uniquement par des oiseaux. Différents restaurants avec location de transats se partagent la plage principale ou se trouve un petit ponton pour l'arrivée des visiteurs. Une promenade dans l'ilet Pinel est recommandée : les sentiers balisés permettent de faire de tour de l'ilet avec différents points de vues magnifiques vers Orient Bay, Tintamar ou les collines d'Anse Marcel. Au loin St-Barth est visible. Une petite plage au Nord souvent deserte permet de s'isoler loin de l'animation de la plage principale de l'ilet Pinel.

  Détail Ilet Pinel St Martin
 

Activités(Haut de page)

Parapente Antilles Guadeloupe Saint-Martin

parapente ANtilles GUADELOUPE SAINT-MARTIN

Les Antilles bénéficient d’un alizé régulier souvent propice à la pratique du parapente.
Différents sites de parapente en Guadeloupe et à St Martin vous permettront de longs vols en soaring relativement statique lorsque le vent est plus fort. Une mini voile peut être utilisée dans ce cas. 
Nous vous indiquerons les meilleures possibilités en fonction de la météo. Nous pouvons vous vendre du matériel ou vous proposer des vols en biplaces avec moniteur diplômé pour découvrir le plaisir du vol.

  Sites parapente Guadeloupe St-Martin
 
Guadeloupe | Saint-Martin | Activités
Excursions
Aux Antilles, à la Guadeloupe de nombreuses excursions satisferont les plus exigeants. De courtes randonnées balisées permettent de découvrir les richesses de la forêt dense, avec ses torrents, chutes d'eaux, cascades et ses sources chaudes.
A d'autres endroits les falaises battues par les vagues de l'atlantiques offrent des paysages impressionnants.
Les petites îles autour de la Guadeloupe et de St-Martin permettent aussi de courtes excursions inoubliables en bateau à la journée.
Du haut des sommets volcaniques la Souffirère en Guadeloupe ou du Pic Paradis à St-Martin, on aperçoit les autres îles des Caraïbes.
La taille restreinte des iles des Petites Antilles, permet des excursions peu fatiguantes et relativement courtes.
Coups de coeur

Villa de charme Karuhuapi à louer à la semaine en Guadeloupe à Gosier, Petit Havre, en première ligne avec piscine et grand deck, à 30 mètres d'une plage de sable blanc avec lagon. Idéale pour votre location en Guadeloupe.
Jusqu'à -65% en basse saison. Voir le détail de la villa Karuhuapi

Orient Bay -Sxm

Locations Orient Bay    Mont Vernon St-Martin résidence grand Standing avec piscine : à louer à la semaine ou courte durée appartement à 50 mètres de la plage de Baie Orientale.
Tarif jusqu'à - 45% en basse saison.

Newsletter
Prénom :
Email * :
* champ obligatoire.

Facebook


Tél  7j/7 : +(59) 06 90 35 85 72 - (GMT - 4)
Mail : villaslounge@gmail.com